Mercredi 11 octobre 2017 à 21h.

26, rue du Hâ à Bordeaux.

La parole en médecine.

Science et  technique prennent une place considérable dans le champ de la médecine et du soin. De nombreux bénéfices résultent de ces avancées tant au niveau diagnostique que thérapeutique. Parallèlement, un partage des missions semble globalement s’être réalisé : les soins techniques d’un côté, la prise en charge « psy » de l’autre.
Or, le champ médical fait partie du champ de la parole et du langage. Et c’est à ce niveau là qu’une rencontre est possible entre médecine et psychanalyse.
Nous proposons donc à celles et ceux du champ médical, praticiens, soignants, exerçant en cabinet comme à l’hôpital, curieux de découvrir la psychanalyse, de travailler avec nous au sein d’un atelier qui se réunira une fois par mois.
La clinique de chacun est notre point de départ, et nous avancerons avec l’éclairage des textes de Freud, de Lacan et d’autres psychanalystes. Chaque année une thématique sera mise au travail, avec pour visée de préparer une soirée ouverte à un plus large public, dans un lieu de soins de l’agglomération.

Renseignements et inscriptions : Guillaume Roy guilroy@gmail.com ou Marie Tabarin marietabarin64@outlook.fr