Mardi 27 mars à 20h30.
26, rue du Hâ – Bordeaux

« JEAN GENET, A NOUVEAU ! »
Une écriture au delà des murs et des diagnostics

Pour cette cinquième soirée de l’année, nous avons le plaisir d’accueillir Alain Merlet, psychanalyste à Bordeaux, membre de l’ECF, de l’AMP. Il est l’auteur d’articles consacrés à Jean Genet, et a écrit avec Hervé Castanet , Le choix de l’écriture.

Alain Merlet nous en dira un peu plus sur « qui » était cet « immense écrivain », qui a passé une partie de son enfance à la colonie agricole pénitentiaire de Mettray, puis en prison, à la Santé, à Fresnes.

A quelle nécessité a répondu ce besoin d’écriture, et que peut nous enseigner Genet dans notre réflexion sur le diagnostic de structure, entre perversion et psychose ordinaire?

Alain Merlet nous invite à la lecture de Genet et il nous montrera en quoi elle est enseignante pour les analystes aujourd’hui, et en quoi cet auteur reste « témoin de notre temps ».

Bernard Lamothe et Danièle Laufer, responsables de l’atelier animeront les débats.

Venez nombreux à cette soirée où outre le plaisir de redécouvrir cet « écrivain hors du commun », ou de le rencontrer pour la première fois, nous poursuivrons notre questionnement sur ce qu’est la perversion.

Inscription libre par simple demande mail à danielelaufer@gmail.com