L’Association de la Cause Freudienne Aquitania – Délégation Charente-Maritime vous convie à une matinée d’étude et d’échanges sur le thème des jeux vidéo et du numérique dans la pratique clinique auprès de sujets qui en ont fait un objet de prédilection. 

Fornite, Minecraft, GTA, etc… autant de jeux qui occupent parfois les journées, et les nuits de certains sujets. Ce sont aussi des espaces de discussions, des réseaux parallèles supports d’un lien social particulier, et pour certain, un véritable lieu d’invention et de savoir.

Pour aborder ce thème, nous invitons Gilles MOUILLAC, psychologue et psychanalyste, membre de l’ACF Aquitania. Il est également co-fondateur et intervenant à l’association Le Nom Lieu, association bordelaise qui accompagne des jeunes en souffrance psychique en se servant du levier que représente le numérique pour favoriser le lien social et l’insertion professionnelle.

Cette matinée d’étude sera l’occasion d’aborder la fonction que peuvent occuper les jeux vidéo et plus largement le monde numérique pour certains sujets, et de questionner l’usage que l’on peut en faire dans le cadre d’un accompagnement individuel ou d’une pratique en institution.

Samedi 22 juin 2019 – 10h30
IRTS de Saintes, 3 rue de Courbiac 17100 SAINTES
Entrée gratuite
Places limitées, inscription obligatoire par mail : jerome.pehau@gmail.com

Garanti sans virus