LE CENTRE D’ÉTUDES ET DE RECHERCHES SUR L’AUTISME (CERA) est une création de l’École de la Cause freudienne. Il a pour vocation l’enseignement et la recherche sur l’accueil et l’accompagnement des sujets autistes. Il vise à mettre en lumière les pers- pectives nouvelles qui font une place aux sujets autistes et accueillent leur singularité. Il soutient le libre choix des méthodes d’accueil et d’accompagnement des autistes. Les psychanalystes y donnent témoignage de l’enseignement unique issu de leurs rencontres avec des enfants ou des adultes autistes. Les praticiens, les parents, les sujets autistes qui ne se reconnaissent pas dans le discours ambiant qui vise une hypernormativité, peuvent, au CERA, faire entendre leur voix.
Étant donné les conditions sanitaires, le CERA propose cette année un enseignement mensuel par visioconférence sur inscription. On s’inscrit pour les six séances au prix de 50 €.

Les enseignements se tiennent une fois par mois les samedis de 10h à 11h30. Ils sont assurés par des psychanalystes membres de l’ECF. En outre, lors de chaque enseignement, une personne autiste, un parent ou un praticien intervient.

DIRECTION

JEAN-FRANÇOIS COTTES

COORDINATION
DES ENSEIGNEMENTS 

LIGIA GORINI

SECRÉTARIAT

PATRICIA WARTELLE

DÉROULÉ DE L’ENSEIGNEMENT

Le samedi, de 10h à 11h30 Par visioconférence

INFOS

Courriel : cera@causefreudienne.org Tél. : 01 45 49 02 68
Fax : 01 42 84 29 76

INSCRIPTIONS

En ligne sur le site : events.causefreudienne.org